Bienvenue 2021 !

L’hiver est une période ou l’énergie est tapie à l’intérieur, c’est une invitation à regarder en nous les blessures, douleurs et souffrances qui n’ont pas été guéries afin de les transcender. Je constate à quel point il est important de se donner cette attention en allant là où ça fait mal, dans notre corps, avec notre souffle, en restant juste présent avec ce qui est. Et alors la magie apparaît, ce qui est vu (une émotion derrière une douleur physique par exemple) peut alors s’épanouir et disparaître, laissant de la place à une joie simple. Lorsque nous résistons, que nous en voulons à notre corps de nous faire vivre certaines douleurs, elles persistent.

Au final, peut-être que le plus grand stress que nous nous infligeons ne vient pas des conditions extérieures, mais davantage de notre façon de les vivre, notamment en refoulant et n’exprimant pas nos émotions.

Je ne peux que vous inviter pour cette nouvelle année à porter ce regard en vous et contacter ces ressources magnifiques dont vous disposez.

Portez-vous bien,

Gilles Humbert-Prince

Partager cette publication